Initiation aux implants

Mettre à jour régulièrement ses implants et porter le plus haut QL possible est très important car cela boost énormément le personnage.


1) Le treatment.

Le QL de l'implant détermine la valeur en treatment nécessaire pour les porter. Un implant 200 demande 951 en treatment.

Quelque soit votre profession, la skill treament est à maxer constamment. Voici les différents moyens d'augmenter votre skill treament :

- Buff Expertise : +20
- Buff SFA doc : +80
- Buff Machine : +100
- Med suit (toutes les parties armures, sauf tete et dos) : +78
- Buff Boost abilities (intelligence, sense et agility): +3
- Helmet biomech : selon le QL. (va de +1 à +10) Demande du PHY/STA pour le porter
- Cloak biomech (se met en "back") : selon le QL (va de +1 à +10 ). Demande du PHY/STA pour le porter
- Implant disassembly Clinic : Portable surgery clinic modifié (se met en Utils 2) : selon le QL. Rajoute de +9 à +20
- Treatment library : Portable surgery clinic modifié ( se met en Utils 2) : selon le QL, rajoute de +2 à +18
- Treatment and pharmacy library (DOC ONLY) : Portable surgery clinic modifié ( se met en Utils 2) : selon le QL, rajoute de +3 à +36.
- Standard Medical Epaulet (DOC ONLY). Se met en Right shoulder. Rajoute + 3 environ
- Tout objet se mettant dans un emplacement libre rajoutant dans les abilities dont dépend treament. (ex : anneau de la quete, viral egg, etc …)
- Il existe également des armes rajoutant en treament (notament un rifle)

Le cluster Treament se trouve :
Shining : Head / Bright : Eye / Faded : Right Hand

Vous pouvez créer des implants temporaires augmentant le treatment.
Par exemple : porter un main rajoutant au treatment. Grace à elle porter un meilleur Eye rajoutant en treament. Porter une meilleure tête. Remarquez que vous pouvez continuer longtemps, car la tete peut vous permettre de porter une meilleure main …. Mais cela vous demandera énormement d'implants temporaires ….

Bien sur au final, vous aurez une head, eye et right hand plus bas ql que les autres parties. La majorité des joueurs voulant allier rendement/prise de tete/cout monétaire se contentent de créer une head treatment temporaire. De même certaines professions laissent comme permanent le faded treatment dans la main.

Donc créez vous au moins une tête treatment temporaire, la gain étant très notable car c'est le shining.


2) Les abilities

Le QL de l'implant détermine la valeur nécessaire en abilitie. Un implant 200 demande 404 en abilitie.

Ce sont les clusters utilisés dans un implant qui déterminent l'abilitie nécessaire. Souvent il suffit de changer un cluster, rajouter un cluster pour une skill non utile etc pour faire changer l'abilitie.

Avec l'abilitie Agility, Stamina et Intelligence vous arriverez à vous faire un template sans trop vous restreindre dans le choix de vos clusters. C'est pourquoi je conseil (avis personnel) à tout le monde (quel que soit la prof et la breed) de monter un minimum ces trois abilities.

Voici comment monter vos abilities :
- Créer un implant temporaire augmentant une abilitie. Bien sur il faut que votre implant final allant dans cette localisation n'utilse pas l'abilitie que vous augmentez …
- Les anneaux de la quete, et les autres objets n'utilisant pas l'emplacement d'une armure. Sinon ce sera une pièce de med suit ou biomech en moins qui vous fera baisser votre treatment.
- Il existe des armes augmentant certaines abilities.

- Agility : Boost : +12
Buff Feline grace (agent) : +25
Total Buff : 37

- Strenght : Boost : +12
Buff Essence Of Behemot (la plus grosse essence enforcer) : +27
Buff Iron Circle (doc) : +20
Buff Muscle Booster (MA) : +25 (ne se stack pas avec Iron Circle et Prodigious Strength)
Buff Prodigious Strength (Enforcer): +40 (ne se stack pas avec Iron Circle et Muscle Booster)
Total Buff : 79
Concrete Cushion QL10 : +8, peut se dual

- Stamina : Boost : +12
Buff Essence Of Behemot (la plus grosse essence enforcer) : +27
Buff Iron Circle (doc) : +20
Concrete Cushion QL10 : +8, peut se dual
Total Buff : 47
Concrete Cushion QL10 : +8 chacun, peut se dual


- Intelligence : Boost : +12
Neuronal Stimulator (buff NT) +20
Total Buff : +32

- Psychic : Boost : +12
Neuronal Stimulator (buff NT) +20
Total Buff : +32

- Sense : Boost : +12
Buff Enhanced Sense (agent) : +15
Total Buff : 27


3) Les logiciels et divers

Utilisez le logiciel NanoNanny pour créer votre template. ATTENTION : NanoNanny vous indique aussi combien vous allez gagner dans les skills, mais donne une valeur FAUSSE (trop haute). Par contre il indique correctement les prerequis.

Utilisez en parrallele le logiciel AO Helper. Vous pouvez sélectionner une abilitie, il vous indiquera alors les bons clusters. (sinon avec NanoNanny il vous faut enlever - retirer et tester toutes les conbinaisons possibles, ce qui est très rapidement prise de tête).
Contrairement à NanoNanny il vous donnera une valeur des gains correct.

Si vous avez l'argent faites vous un set d'implant temporaire en Computer Liter pour porter une meilleure belt et de meilleurs NCUs. Cela peut aussi être utile pour d'autres skills ( exemple : map nav, trade skills etc …)

Un shining rajoute autant que le cumul du bright + faded.
Ex au 200 pour des skills : Shining = 105 / Bright = 63 / Faded = 42
Ex au 200 pour des abilities : Shining = 55 / Bright = 33 / Faded = 22

Les clusters peuvent être légèrement plus bas que l'implant. Ex pour un implant 200 :
Shining QL 172 minimum
Bright QL 168 minimum
Faded QL 164 minimum
Si vous souhaitez savoir quel QL mini pour un implant, il y a une manipulation simple à faire. Achetez un cluster le plus bas possible (pour que cela vous coute le moins d'argent possible). Essayer de monter le cluster. Dans le message chat vous disant que vous ne pouvezpas, il y aura marqué le QL du cluster minimum à avoir.

ATTENTION : Selon la skill en Nano Programming de la personne vous créant les implants, ceux-ci vont augmenter en QL. Tenez en compte en vous laissant une marge au niveau des prerequis si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises … Plus la skill NP est haute, plus le QL va augmenter. Donc si vous ne voulez pas prendre de risque, essayer de trouver une personne ayant juste ce qu'il faut en NP.

Si vous voulez que la personne faisant les implants ne vous envoie pas ballader, classez vos implants avec les clusters. Vous devez pouvoir lui trade l'implant et les trois clusters directement, sans avoir à chercher. Même s'ils sont classés dans un sac, souvent ils préfèrent faire de cette facon plutôt que recevoir le sac.
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